la marche est ma passion

Qui êtes-vous ?

Ma photo
montesquieu des albères, pyrénées orientales, France
je marche,photographie et veut en faire profiter les autres

jeudi 15 mai 2008

ARAMIS 12 1er EPISODE du 23/4 au 27/4/2008

monté-pascual
Nous devions partir la semaine dernière du Havre sur le monté-olivia mais à cause de la grève des grutiers, le bateau a supprimé son escale. Comme la grève continue cette semaine nous avons du aller chercher le bateau à Anvers. Celui-ci s’appelle le monté-Pascual et c’est le clone du monté-olivia : 275m long 40m large 5500 containers Mercredi 23/4/08 Rejoint Denis et Stéphane à l’air de repos du bois du coudroy sur l’A28 après Forges les eaux. Arrivés sans problèmes au port d’Anvers.Des travaux nous font chercher la solution. Ca y est nous y sommes : le bateau est juste à coté mais nous devons attendre une voiture de l’administration pour nous convoyer. Nous arrivons au navire,montons le matériel à bord,faisons la connaissance du capitaine(un polonais)et situation un peu bizarre,Steph doit retourner aux douanes pour les papiers alors que tout est à bord . Steph s’en va, nous versons une larme et bricolons la télé.Réception de qs chaînes belges. On regarde l’arrivée de la flèche vallonne puis à 17h45 nous allons manger.Ici le dîner est servi de 17H30 à 18H30 Nous avons passé notre commande de produits pour le soir ( bière etc…) nous les aurons certainement après demain. Nous goûtons la prune et la framboise que j’ai apporté en regardant ce vieux film :millou en mai Après dodo pour moi denis veille un peu Jeudi 24/4/08 Départ prévu de Anvers à 6H ce matin nous avons largué les amarres à 8H30.Environ 5h de route pour sortir de la zone portuaire Petit dej vers 8h15 (servi entre 7H30 et 8H30) Après visite à la passerelle pour voir le départ, c’est toujours un beau spectacle. Retour à la cabine pour voir un film d’ audiar que un copain a mis sur mon DD (bons baisers lundi) A 11H45 repas de midi (servi de 11H30 à 12H15) : potage un peu exotique, puis poulet rôti avec brocolis et frites glace à laquelle on peu ajouter du chocolat liquide dispo sur la table Pas de café Denis a fait une sieste ; j’ai fait 3 fois le tour du bateau .Ce n’est pas ma distance habituelle mais c’est mieux que rien. Montage des ordi dans le local qui nous est destiné essai RAS. Retour à la cabine : Denis joue à age of empire moi j’écris ce document, il est 17H et la soupe approche Au menu de ce soir : poivrons farcis pas mauvais Nous avons regarder 2 films : l’âme des guerriers assez violent et bienvenue chez les chtis Après au lit Vendredi 25/4/08 Réveil à 7H douche et petit déjeuner vers 7H45 : une tranche de saucisse avec un œuf Installation des câbles et du lanceur avec déroulage complet du touret et attache sur les rambardes Révision du protocole de lancement Depuis ce matin la mer n’est pas mauvaise mais le bateau bouge un peu A midi nous allons déjeuner : poisson pané avec ou pdt ou riz.Diffentes salades sont proposées non assaisonnées sur la table .je ne sais pas si c’est un début de mal de mer, je n’ai pas faim avec un peu envie de vomir, on verra comment ça évolue Pendant que Denis fait une sieste je regarde les tontons flingueurs avec toujours autant de plaisir Nous descendons les flotteurs américains sur l’arrière du bateau pour les avoir sous la main Nous allons à l’avant pour passer le temps et sortir un peu 18h repas du soir : je pense de la viande de veau entouré d’une barde de bacon avec des toutes petites carottes et une pdt avec sa pelure coupée en 2 et remplie d’une crème allemande , fromage et fruit Repas terminé je vais faire le tour du bateau et à l’avant j’aperçois 4 dauphins qui coupent notre route. Ils n’ont pas joué avec le bulbe Rentré dans la cabine nous regardons 2 films puis dormir (la nuit est plus longue nous rajoutons 1h Samedi 26/4/08 Levé 6H30, pet dej 7H30 aujourd’hui steak tartare le Stewart demande si nous le voulons cuit : oh oui !!!! Tour du bateau sans rien apercevoir. Nous sommes a peu près au large du Portugal d’après denis demain matin vers 9h nous commençons les lancers Au dîner de ce soir cotes de porc avec choux-fleurs Nous regardons 2 films puis au lit . Beau temps le bateau nous berce gentiment Dimanche 27/4/08 Levé 7h pet dej 7h30 : omelette et bacon Amorçage des flotteurs américains. Il faut passer un aimant dans une fenêtre reset et après qs minutes ils Se gonflent Quand ils sont lancés ils passent la journée à 2000m de profondeur et remontent une fois pour envoyer les données au satellite. Nous avons lancé une xbt à 33°N càd avant Madère Nous sommes passés à l’ouest de Madère et avec le soleil nous n’avons pas vu grand-chose Comme le réseau tel est européen les communications coûtent 0,59€ la minute.J’en ai profité pour passer Quelques coups de fil Au repas de midi nous avons eu du canard avec des frites + une glace soit disant à la vanille et elle sentait Plus la flotte que la crème mais avec le chocolat liquide qu’il y a sur la table ça passe. Nous venons de croiser un navire de hamburg-sud le monte-sarmiento. Les lancers continuent ça y est la campagne est partie. Repas du soir : espèce de hamburger avec du porc, de la sauce, des oignons et une feuille de salade

Aucun commentaire: